Les réseaux sociaux, nouveaux terrain de jeu

Spread the love

Les réseaux sociaux, nouveaux terrain de jeu 

Alors que la crise sanitaire mondiale du coronavirus a entraîné des restrictions de voyages dans la plupart des pays du monde, il était impossible pour Mister KG et Nomcebo Zikode cette année, de promouvoir « Jerusalema » avec des concerts live à l’international.

Mais est-il encore nécessaire de se déplacer pour vendre sa musique ? Internet offre une pluralité d’options aux artistes désormais. Streaming audio et vidéo, stream live, challenges sur les médias sociaux, il est important pour les créateurs africains de connaître ces mécanismes, qui pourraient représenter de vrais tremplins pour leurs arts.

La pénétration d’Internet sur le continent africain va crescendo ces dernières années (435 millions utilisateurs recensés en 2019). Il est grand temps pour les artistes du continent de prendre conscience de ces données et de les intégrer dans leurs stratégies commerciales.

Mais prudence ! Internet est un espace assez spécial et comme tous les marchés, il a son comportement, ses codes et ses lois. Pour s’y aventurer et y connaître le succès, il serait plus malin de s’inspirer d’un modèle comme « Jerusalema ».

Reviews

0 %

User Score

0 ratings
Rate This

Leave your comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

6 Comments

  1. Good website! I truly love how it is simple on my eyes and the data are well written. I am wondering how I might be notified whenever a new post has been made. I’ve subscribed to your feed which must do the trick! Have a nice day!