Rema

Spread the love

Rema

 

Rema, stylisé REMΛ, de son vrai nom Divine Ikubor (né le 1er mai 2000 à Benin City, dans l’État d’Edo au Nigeria), est un auteur-compositeur-interprète nigérian.Il est devenu célèbre avec la sortie de la chanson « Iron man » qui figurait sur la playlist d’été 2019 de Barack Obama1. En 2019, il signe un contrat d’enregistrement avec Jonzing World, une filiale de Mavin Records.Divine Ikubor nait dans une famille chrétienne de quatre enfants3 de Benin City4. Il grandit en chantant et en rappant alors qu’il est au lycée. Il fait ses études primaires et secondaires au groupe d’écoles Ighile, dans l’État d’Edo.Le jeune Rema commence à écrire ses premières lignes de textes en tant que parolier en 2015, à l’âge de 15 ans, débutant ainsi sa carrière.En 2018, Rema publie un freestyle viral sur Instagram sur le morceau Gucci Gang de D’Prince. Le post attire l’attention de D’Prince qui l’emmène à Lagos pour lui offrir un contrat d’enregistrement7. En 2019, Rema signe un contrat d’enregistrement avec Jonzing World8, une filiale de Mavin Records détenue par le producteur de disques Don Jazzy9. Rema sort son premier EP éponyme Rema en 2019, qui culmine au numéro 1 sur Apple Music Nigeria

Le jeune chanteur nigérian Rema est à la 10e place de ce classement des artistes africains les plus populaires sur YouTube avec 895 millions de vues au total sur toutes ses vidéos.

L’auteur-compositeur prodigieux a été découvert sur la playlist d’été de 2019 de l’ex-président américain Barack Obama à travers son titre « Iron Man ». Mais c’est avec le titre « Dumebi » compris dans l’album du même nom, qu’il explose vraiment.À l’instar de Ckay, Rema explore un sous-genre de l’afrobeats appelé « afrorave », qui inclus des influences de musiques orientales et indiennes.Rema a sorti son premier album Rave and roses en 2022 – son hit « calm down » culmine à plus de 364 millions de vues. Il y a trois mois il a mis en ligne « Dirty », qui compte près de 5 millions de vues.

 

Reviews

80 %

User Score

1 ratings
Rate This

Leave your comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

1 Comment