François Ngannou

Spread the love

François Ngannou

Ngannou a grandi à Batié, au Cameroun, et est né le 5 septembre 1986. Il a été élevé dans la pauvreté et a reçu une éducation formelle minimale.

 

Quand Ngannou avait six ans, ses parents ont divorcé et il a été transféré pour vivre avec sa tante. Faute de ressources, Ngannou a commencé à travailler à 10 ans dans une carrière de sable à Batié. Il a été approché alors qu’il était jeune garçon pour rejoindre divers gangs dans son village. Ngannou a refusé, choisissant plutôt d’utiliser la réputation défavorable de son père en tant que combattant de rue comme source d’inspiration pour poursuivre la boxe .Ses parents sont Emmanuel Fosso et Mamma Ngannou.

 

Emmanuel Fosso, le père de Ngannou, avait mauvaise réputation. Il était un combattant de rue qualifié avec la force de vaincre cinq à six membres de gangs. Emmanuel est décédé d’une maladie chronique à l’âge de 15 ans. Neuf ans avant le décès de son père, ses parents s’étaient séparés.François a une sœur et trois frères. Sa famille est toujours employée dans l’industrie camerounaise du sable, mais maintenant ce sont des propriétaires d’entreprise et des cadres supérieurs plutôt que des ouvriers.

 

Enfants

Même s’il est actuellement sans enfant, Ngannou donne la priorité à son travail et a une influence positive à la fois à l’intérieur et à l’extérieur du ring.

 

ÉpouseNgannou maintient une vie privée en dehors de l’Octogone. Il voyait Miesha Tate, également un nom bien connu dans l’industrie du MMA, à partir de 2022.

 

Mode de vieNgannou a commencé l’entraînement de boxe à 22 ans, contre l’opposition initiale de sa famille. Ngannou a arrêté de s’entraîner après un an d’entraînement à cause d’une maladie. Il a travaillé divers petits boulots pour joindre les deux bouts jusqu’à ce qu’il décide de déménager à Paris, en France, à l’âge de 26 ans pour poursuivre une carrière dans la boxe. Après son arrivée en Europe, il a été emprisonné pendant deux mois en Espagne pour intrusion. Ngannou est arrivé à Paris sans argent, sans amis ni logement.

 

Il était sans abri dans les rues de Paris lorsqu’il rencontra Francis Carmont, qui lui présenta Fernand Lopez et l’usine MMA. Ngannou était initialement intéressé à apprendre à boxer puisqu’il était fan de Mike Tyson, mais Lopez a reconnu son potentiel en MMA et l’a persuadé d’essayer le MMA. La carrière MMA de Ngannou a été lancée par Lopez, qui lui a fourni du matériel MMA et un accès gratuit à l’installation où il pouvait s’entraîner et se reposer.Lorsque Ngannou s’est établi dans l’arène des arts martiaux mixtes, son ascension vers la gloire a décollé. Il s’est rapidement imposé comme l’un des combattants les plus redoutables de sa catégorie de poids grâce à une combinaison impressionnante de capacité de frappe, de puissance de frappe et d’un large éventail de compétences. De plus, les fans et les autres athlètes le respectaient pour ses performances fascinantes à l’intérieur de l’Octogone.

 

En Europe, Ngannou a combattu principalement dans la promotion française 100% Fight et d’autres promotions locales après avoir commencé sa carrière de MMA en novembre 2013. Il avait un dossier de 5-1 avant de rejoindre l’UFC. Le 19 décembre 2015, à l’UFC sur Fox 17, Ngannou a affronté son compatriote recrue Luis Henrique lors de ses débuts à l’UFC. Au deuxième tour, il a été éliminé pour remporter le match. Le 10 avril 2016, à l’UFC Fight Night 86, Ngannou a combattu la recrue de l’UFC Curtis Blaydes. En raison d’un arrêt médical après le deuxième tour, il l’a emporté par TKO.Le 23 juillet 2016, à l’UFC sur Fox 20, Ngannou a disputé son prochain match contre Bojan Mihajlovi, un nouveau combattant. Au premier tour, il a remporté une victoire TKO. Après cela, le 9 décembre 2016, Ngannou a combattu Anthony Hamilton à l’UFC Fight Night 102. Encore une fois, il a obtenu son premier bonus UFC Performance of the Night en remportant le match par soumission au premier tour.

 

À l’UFC sur Fox 23, Ngannou a affronté Andrei Arlovski le 28 janvier 2017. Au premier tour, il a obtenu une victoire par TKO. Ngannou a reçu son deuxième bonus Performance of the Night pour la victoire. Le 9 septembre 2017, Ngannou devait affronter Junior dos Santos à l’ UFC 215 . Cependant, le 18 août, Dos Santos a été retiré du concours après avoir appris une éventuelle infraction à l’USADA. Ngannou a ensuite été retiré de la carte car un adversaire approprié, de l’avis des responsables de la promotion, n’a pas pu être trouvé.

Il occupe la première place parmi les poids lourds de l’UFC et a un dossier de 22-5 dans les matchs de MMA. Ngannou a remporté 22 des 27 combats – 17 par TKO, quatre par soumission et un par décision – et n’en a perdu que 5 – tous sur les décisions des juges.

 

Reviews

54 %

User Score

4 ratings
Rate This

Leave your comment

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

2 Comments